OFFRES de la CCS - SERVICES . . .
version octobre 2020, prochaine mise à jour mai 2021
Navigation: ACCUEIL - INSTRUMENTS - ESPACE-MEMBRES - OFFRES CCS - POUR TOUT SAVOIR - ORGANISATION - SERVICES - ANIMATIONS - ACTIVITÉS - PUBLICATIONS - VIDÉOS-FILMS-PRÉSENTATIONS - BIBLIOTHÈQUE - ARCHIVES - SITES - OUTILS - ACQUISITION
 
 Pour accéder aux divers paragraphes de cette page, cliquer sur le service qui vous intéresse . . .
 

Dans le cadre du partage des connaissances et de la recherche de la maîtrise de la gnomonique, des services spécifiques sont offerts.

 - Un site WEB

 Le site mis à jour régulièrement s’est doté d’une nouvelle organisation et d’une nouvelle présentation.

sitewebpublic Partie publique
 
sitewebprive Espace réservé aux membres
 
 Cet espace donne accès à :
 
 Pour accéder à cette section réservée aux membres :
 Cliquer sur « Membres » dans le bandeau. Entrer le code utilisateur et le mot de passe (à demander à Philippe Sauvageot).
 Choisir alors la rubrique souhaitée et consulter ou télécharger le (les) document(s).
 

 - Conseils gnomoniques

 Des questions gnomoniques envoyées par courriers ou par mails, peuvent être adressées par les membres de la CCS. En fonction du sujet des experts leur répondent, les aident, les conseillent. Il est demandé aux non-membres d’adhérer à notre commission afin de profiter de l’ensemble de nos offres/documents/conseils.
 

 - Des échanges par mails

 

 - Conseils en restauration

 En 2012, a été créé un groupe "conseils à la sauvegarde et restauration du patrimoine gnomonique", composé d’une dizaine de membres bénévoles, experts en gnomonique (cadraniers, restaurateurs ou simples amateurs). Ce groupe est né du constat suivant :
 Le groupe a la volonté d’aider et de participer bénévolement à la préservation des cadrans solaires. Pour cela, il répond aux sollicitations d’un propriétaire privé, d’une municipalité ou de l’État à travers les instances décisionnaires des "Monuments Historiques". Il peut également attirer l’attention des institutions sur l’état de délabrement d’une œuvre publique.
 Devenant adhérant à notre Commission, le demandeur est guidé au niveau historique, gnomonique voire administratif.
 Il n’est entrepris aucune réalisation ou actions qui pourrait porter un préjudice aux professionnels. La CCS se réserve le droit de publier dans sa revue le reportage des travaux réalisés.

 Voir la page du groupe "Conseil / Sauvegarde gnomonique"
 

 - Un "label qualité cadrans solaires"

 Ce label certifie l'exactitude des données théoriques et des tracés réalisés à partir de ces données, visualisés in situ ou relevés sur les photos fournies à l'analyse. Il est réservé aux cadraniers professionnels (ou amateurs réalisant des cadrans pour autrui) membre de la CCS qui en font la demande. Les modalités sont à disposition.
 
Navigation: ACCUEIL - INSTRUMENTS - ESPACE-MEMBRES - OFFRES CCS - POUR TOUT SAVOIR - ORGANISATION - SERVICES - ANIMATIONS - ACTIVITÉS - PUBLICATIONS - VIDÉOS-FILMS-PRÉSENTATIONS - BIBLIOTHÈQUE - ARCHIVES - SITES - OUTILS - ACQUISITION
 

 Dans la partie réservée aux membres de la CCS découvrez :

maj 6 octobre 2020